Samedi dernier, j’ai passé la soirée dans les étoiles ♥ Non je ne suis pas allée au Planétarium mais je suis tout simplement allée fêter Noël en amoureux avant l’heure dans un lieu mythique de Bruxelles : l’Atomium!
Ce restaurant, situé dans la sphère la plus haute de l’Atomium vous offre une vue incroyable sur la ville. Avec juste votre réservation du restaurant, vous pouvez aussi profiter de visiter le monument. Attention de ne pas avoir le vertige si vous prenez l’ascenseur car c’est assez impressionnant. Il s’agissait de l’ascenseur le plus rapide au monde lors de sa création en 1958! Et j’avoue que pour moi, il est encore super rapide – d’ailleurs pour descendre, j’ai pris les escaliers 😁
Personnellement, j’avais été visiter l’Atomium en journée et je vous assure que c’est encore plus impressionnant de nuit. C’est juste magnifique ♥ Je suis très vite impressionnée et émotive et là, j’étais juste heureuse!
Alors on embarque? C’est parti je vous emmène tout en haut de Bruxelles pour un moment appétissant et gourmand.
Depuis 2006, Alexandre Masson dirige les cuisines et est attentif à cuisiner des produits du terroir et de saison. Il propose des recettes traditionnelles mais revisitées à sa façon. D’ailleurs, je vous montre après mon coup de cœur!
La décoration du restaurant se veut moderne et vintage à la fois ; elle rappelle en effet les structures de l’expo universelle. Les tables sont blanches, pures et classes ; garnies de petites bougies et de verres bleutés… tout ce que j’aime!
Après avoir admiré la vue 10 fois car je n’en revenais pas :-), je décide enfin de regarder la carte. Une carte digitale, qui se fond parfaitement avec le décor moderne de l’établissement.
En apéro, nous choisissons un mojito 🙂 ahhh mon amour pour le rhum 🍸 et en entrée, la tomate crevettes revisitée et les Saint Jacques rôties. Comme dit plus haut, le chef adore revisiter des plats. Et cette tomate-crevettes grises revisitée en mille-feuille est juste incroyable! Un plat typique belge, qui à la base peut paraître banal, prend tout un autre sens. J’ai été bluffée du goût, de l’intensité des saveurs et de la qualité des produits. Vraiment un super choix à vous conseiller! Denny, qui préfère les entrées chaudes, a aussi fortement apprécié les Saint Jacques.
Pour le plat, nous avons décidé de continuer dans le poisson : j’ai donc choisi un saumon d’Ecosse et Denny un homard. Ces deux plats étaient succulents : le saumon était bien cuit et tendre et le homard un délice, ce qui a ravit Denny qui retrouvait les saveurs de son pays! Nous nous sommes super régalés.
Entre chaque plat, nous observons la ville, la lune et les étoiles. Nous en prenons plein la vue et restons à chaque fois éblouis par ce panorama.
Pour terminer parfaitement ce repas majestueux, je choisis en dessert la merveilleuse boule surprise. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo en Story Instagram (elle est toujours présente à la une – côté restaurant) mais le serveur fait couler un chocolat chaud et la boule fond tout doucement pour laisser apparaître l’intérieur, un doux mélange de fruit, crème et chocolat.
Que dire pour conclure, à part que tout était parfait : un service irréprochable, un personnel sympathique, des plats divins et quelle vue! C’était juste magique, merci le chef pour tous ces plats de qualité et merci Chantal pour cette magnifique invitation.
Franchement, je vous conseille au moins une fois de vivre cette expérience. Personnellement, j’aimerais beaucoup retourner découvrir la carte été, un jour à midi où le soleil sera à son apogée et où les arbres seront en fleurs. Cela doit être aussi exceptionnel. Qu’en pensez-vous?
Informations pratiques
Prix : lunch à 35 euros (entrée-plat-dessert) – menu de 45 euros à 78 euros
Adresse : Square de l’Atomium – 1020 Bruxelles –
Heures d’ouverture : Tous les jours de 12h00 à 15h00 et le soir de 19h00 à 21h30 – Fermé le dimanche soir.
Petite remarque : il est vivement conseillé de réserver!
2 Commentaires
Coucou Mel,
Mon dieu, c’est magnifique!
Ça fait rêver dis! Ça a un petit côté féerique!
Comme tu dis, à voir l’été ce que ça donne, mais là c’est wouaw!
Malheureusement ce n’est pas la porte à côté pour moi… mais à retenir au cas où 😇
Bisous bisous 😘
Coucou 🙂 oui c’est magique mais si une fois tu passes la journée à BXL par ex pour une saint valentin ou autre – tu peux penser pour le lunch 🙂