Dans un peu plus d’une semaine, nous allons fêter Halloween ! Nous sommes encore loin de cette ferveur américaine mais Halloween a quand même sa place chez nous 🎃
Depuis une semaine, Alex a choisi les bricolages et les recettes qu’il veut que nous préparons pour la fête. Il aime cela et y tient ! J’ai donc préparé le matériel pour que dimanche dernier nous puissions créer nos idées.
Pour que cela soit plus simple, je vais publier deux articles : un sur les idées bricolage et l’autre sur notre menu Halloween.
Nous avons choisi des choses simples à faire, qui ne demandent pas trop de matériel et donc qui ne vous coûtera quasi rien ! Le but étant de passer un chouette moment en famille ♥
Nos photophores momies d’Halloween
Matériel nécessaire : des petits pot en verre (style ceux des yaourts de La Laitière) – du sparadrap – des yeux mobiles – de colle – une paire de ciseaux et des bougies chauffe plat.
La réalisation : faire le tour du pot en verre avec du sparadrap et laisser une partie sans bandelette ; coller les yeux. Dès que ceux-ci sont secs, vous pouvez mettre la bougie.
Petit conseil : avec des enfants, opter pour les bougies électriques, nettement moins dangereux. Vous en trouvez des pas chers chez Action ou tout autre magasin discount.
Ces photophores peuvent se placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et créent un bel effet.
Les mini-piñatas Halloween
Matériel nécessaire : des rouleaux de papier wc – du sparadrap – de la ficelle – des petites étiquettes et des bonbons
La réalisation : fermez un bord du rouleau ( ou bien vous collez un petit carton ou bien vous mettez du sparadrap) – écrivez les petites étiquettes et accrochez-les avec la ficelle – cachez quelques bonbons dans le rouleau – collez les bords de la ficelle à l’intérieur du rouleur et fermez aussi cette partie du rouleau – recouvrez maintenant la totalité du rouleau avec le sparadrap. Les garçons ont voulu dessiner eux-mêmes les yeux et la bouche.
Alternative : vous pouvez aussi créer des mini-piñatas Potiron ou Frankenstein. Il suffit de peindre en orange ou en vert et dessiner en fonction de votre imagination 🙂
Il y a plein de possibilité, laissez vos enfants choisir leurs monstres préférés 🙂
Il s’agit aussi de deux chouettes idées ‘récup’, qui ne vous coûtent pas une fortune en matériel et qui sont à la porte de tous ! (car moi et le bricolage, ça fait parfois deux mais je m’applique pour mes garçons 🙂
Partagez-moi vos bricolages – je suis curieuse 🙂 et rendez-vous ce weekend pour le menu d’Halloween ♥
Alors Trick or Treat ?