Dans les transports, au sport ou en balade, la musique me suit partout! Ça adoucit les mœurs, n’est-ce pas? et cela évite parfois d’entendre les bêtises de tes voisins dans les métros 😄
A la maison, j’ai adopté depuis un petit bout de temps, une mini enceinte Sony. Vous l’avez certainement vu sur plusieurs de mes photos mais je l’adore car je peux la placer partout, à la cuisine, à la salle de bain ou même l’emporter à l’extérieur quand cela est nécessaire.
Avant mes vacances, je voulais m’équiper d’un nouveau casque, notamment pour ce long trajet en avion mais aussi pour aller marcher et courir le long du Malecon (cfr mon article précédent pour savoir ce que c’est 😉 ). Vu que j’étais très contente de mon petit baffle Sony mais aussi parce que nous avions déjà eu deux mauvaises expériences avec des marques très connues de casque, j’ai opté pour ce casque Sony Extra Bass ( référence : Casque sans fil à réduction de bruit EXTRA BASS MDR-XB950N1).
Mon test :
Après l’avoir utilisé dans le métro, l’avion, à la plage, au bord de la piscine, à la salle de sport et en marchant, je peux dire que je suis ravie de ce casque 🙂 Même si je ne suis pas une spécialiste des bass, je peux dire que ce casque donne un super son! Evidemment, il est hyper pratique vu qu’il est sans fil. Et hyper important (enfin faites attention en traversant la rue quand même), on entend rien de l’extérieur. Donc si par exemple, vous avez peur dans l’avion, vous mettez le casque pour écouter votre chanson préférée ou visionner un petit film,et vous n’entendez rien du bruit au décollage ou atterrissage!
En pratique :
Dans la boîte, on a un câble audio et un câble USB, une housse et le casque.
Le prix est de +/- 140 euros (ça varie un peu selon le site internet où on le commande mais par exemple le site www.bol.com le propose à 133 euros).
Pour quel public? Pour tout ceux qui apprécient la musique et recherchent un casque confortable.
Les atouts : Sa grande autonomie ( jusqu’à 22 heures) ; réduction du bruit ambiant ; confort des coussinets rembourrés et évidemment une possibilité d’apprécier plus les basses. Egalement, le fait que le casque se plie et se range facilement (hyper pratique quand on voyage) et last but not least : il est bluetooth 🙂
Les défauts : le fait qu’on transpire quand même un peu avec ces coussinets ; personnellement, je trouve que la marque devrait se pencher sur des petites housses en coton à placer uniquement quand on fait du sport.
Au final, je ne quitte plus mon casque 🙂 Il est aussi source de quiétude et d’évasion pour moi ; il me permet de faire une pause avec le monde réel. Quand je mets la musique dans mes oreilles, j’ai l’impression de m’enfermer dans ma bulle. C’est un peu mon moment à moi, où personne ne m’embêtera (enfin j’espère lol). Et pour moi et mes petites oreilles, je préfère mille fois ce genre de casque que des écouteurs.
Et vous? Vous avez un casque ou des écouteurs? ou vous n’aimez pas écouter la musique de cette façon?
4 Commentaires
Moi, j’adore le clavier rose ❤
Je mets rarement un casque, je ne peux donc pas te dire ce que je préfère 😉
Hihi c’est un petit ordinateur déniché dans les dernières pièces 🙂 j’avoue il est très girly <3
Moi je suis plus écouteurs. C’est t embêtant avec le fil etc mais j’aime pas sentir » un poids »sur ma tête et sentir mes oreilles comme compressées.
Mes écouteurs m’accompagne partout. Je ne part jamais sans au point où je me promène avec 2 paires chez moi😅😅
oui je pense que le choix entre écouteurs et casque, c’est un peu comme entre l’iphone et le samsung 🙂 Du moment qu’on se sente bien, c’est le principal