Premier article de 2021 🙂 Je ne ferais pas de long vœux mais je vous souhaite à tous une meilleure année que celle terminée.
Comme expliqué dans mon petit article fin d’année à retrouver ici, je vais vous partager des petites recettes simples et faciles à préparer pour les goûters en famille, mais aussi pour le dessert et qui sait pour vos apéros 🙂
La première de cette année est des financiers amande, pistache et framboises. Pourquoi ce mélange amande, pistache? Tout simplement car je pâtisse le dimanche en fonction de ce que j’ai dans l’armoire 😄 et encore plus ce mois-ci de l’année, où je décide de vider les petites réserves que j’ai afin de ne faire aucun gaspillage. Il me restait très peu de poudre d’amandes donc j’ai décidé de tester avec des pistaches. Et j’avoue que le mélange est délicieux!
Stop au bavardage, place à la recette 👩🍳
Ingrédients :
- 85 grammes de beurre
- 3 blancs d’oeuf
- 25 grammes de poudre d’amande et 25 gr de poudre de pistache ( ou 50 grammes de poudre d’amande )
- 80 grammes de sucre
- 30 grammes de farine
- Quelques framboises
Préparation :
- Dans le bol du robot, mélangez avec l’ustensile fouet, le sucre et les blancs d’œuf
- Dans un poêlon, faites fondre le beurre jusqu’au moment où il brunit et l’ajoutez doucement au mélange sucre-œufs tout en continuant de mélanger à vitesse 2
- Ajoutez la poudre d’amande, la poudre de pistache et la farine
- Mélangez le tout pour que la pâte soit bien fluide
- Placez 2/3 framboises dans le fond de vos petits moules (j’ai opté pour un moule à cupcakes car je voulais des financiers ronds), remplissez-les à moitié ( le but n’est pas de faire des cupcakes-financiers 😉)
- Enfournez le tout à 180°c pendant 20 minutes (surveillez suivant la puissance de votre four). Personnellement je cuis toutes mes pâtisseries à chaleur tournante donc cela change si vous avez un four traditionnel.
Matériel utilisé :
- Le robot à pâtisser avec l’ustensile fouet
- Une balance
- Un moule à cupcakes ou si vous avez un moule à financiers
- Et un four
Variante :
En été, je propose de faire ces petits financiers avec des abricots. C’est délicieux. Sinon, avec des mûres ou des fraises et évidemment nature, pour ceux qui n’apprécient pas les fruits. J’ai aussi pensé à les faire nature avec des noix concassées.
Vous m’en dites des nouvelles si vous les préparez?
Régalez-vous!