Ces dernières semaines ont été riches en émotion… nous avons appris à vivre confinés et sans pouvoir jouir de toute cette liberté que nous avions auparavant. Plein de questions nous ont traversé l’esprit et certaines n’ont toujours pas trouvé réponse.
Les jours se ressemblent mais passent à vive allure ; nous devons jongler entre plein de professions à la fois, découvrir des capacités que nous ignorons totalement l’existence ; apprendre à avoir encore plus de patience et surtout apprendre à ne pas être 100% performant. Et ce dernier critère me frustre énormément….je suis de ces personnes qui ont toujours fait en sorte que mon travail à l’école, au boulot ou à la maison soit le plus parfait possible. Je ne suis pas maniaque, je suis juste consciencieuse 🙂 Alors, imaginez-vous juste deux secondes qu’en une journée, je me dois de réaliser correctement mon travail, d’expliquer les cours aux garçons (ils sont un peu autonomes mais ils ont des dictés à préparer, des textes à lire,… bref besoin de moi), de cuisiner, éventuellement d’assister pour les tâches ménagères et de prendre soin de mon mental! Il s’agit là d’un parfait jeu d’acrobatie. Je ne suis pas contre tous ces jobs mais j’ai du me rendre à l’évidence que je ne serais pas tout faire parfaitement. Et quand tu dois mettre de côté aussi ce qui te détendait le plus après une journée de boulot, c’est à dire écrire mes petits articles ici, c’est que les affaires sont graves!
Vendredi soir, je me suis posée et j’ai pensé… pensé à tout ce travail que j’avais déjà entrepris pour arriver à ce stade du blog, pensé à ces résolutions que j’avais prises en janvier (publier un article par semaine, de préférence le dimanche ; essayer de proposer des nouvelles choses tout au long de l’année, apprendre des nouveaux programmes, m’améliorer dans mes photos,…) et me dire que je devais m’y remettre et trouver du temps pour moi! Je ne cherche ni la gloire ni la célébrité, juste continuer ma passion comme il se doit et être contente de mon ‘travail’. En gros, me satisfaire à moi-même sur ce coup-là 🙂
J’ai donc repris mes bonnes vieilles habitudes et écris une petite liste de choses que j’aimerais faire cette semaine pour le blog. J’en ai déjà accompli deux cette semaine, nous sommes sur la bonne voie 🙂 Un article est paru lundi et j’ai enfin réalisé une fiche recette! Ça m’a reboosté et je suis prête pour vous publier d’autres articles cette semaine ♥ J’espère que cela vous plaira et que je pourrais continuer à vous offrir du contenu diversifié. Cela peut paraître anodin pour certains mais j’ai besoin de me mettre dans cette petite bulle qui est la mienne.
Et vous, comment avez-vous vécu ces dernières semaines? En tous cas, j’espère que vous gardez la pêche, que vous et vos proches se portent bien et que vous en tirez plein de belles leçons de ce confinement ♥
2 Commentaires
Coucou Mélanie,
On va dire qu’ici le confinement se passe plutôt bien.
Mon compagnon est en télétravail et moi je continue à travailler «normalement». Mon horaire a été allégé, du coup je partage la semaine avec ma collègue et les autres jours je suis en repos forcé.
C’est à ce moment-là que je me rend compte de la chance que j’ai. Une maison avec un peu d’espace (je ne suis pas dans les pieds de Rémy lorsqu’il travaille), j’ai un petit jardin pour pouvoir profiter du bon temps.
J’en profite aussi pour lire, regarder des séries,… et ça fait un bien fou! (La reprise risque d’être dure haha)
Mais même si je suis quelqu’un d’assez casanier, je dois avouer que le plus dur dans cette période, c’est de ne pas pouvoir voir ma famille et mes amis…
Je dis aussi chapeau à toutes ces personnes, comme toi, qui ont plusieurs casquettes sur la journée!
Bon courage pour la suite!
Et n’oublie pas de prendre du temps pour toi 💛
Précilla.
Coucou Mel,
Pas facile cette période pour un tas de raison mais tu vas y arriver, on va y arriver ! L’important, c’est de tenir le coup, d’être aussi bon dans ce que nous faisons même si il faut en faire un peu moins pour y arriver, l’important, c’est de maintenir le cap pas de faire les supers womens 🙂 Je t’embrasse de loin